Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est arrivé un mercredi
11 février 2016

Un an déjà

 

71abcaefd0e277d137d12cd3719adf1e

 

Un an, déjà, que ton départ a fait tomber sur ma vie ce rideau de pluie. Un an qu'une parenthèse s'est ouverte sur toutes ces questions, sur tous ces pourquoi. Jamais elle ne sera refermée.

Tu as écris le mot fin sur la comédie de ta vie, petite actrice funambule tu n'avais plus de rôle à jouer. 

J'ai retrouvé hier soir une vieille photo de classe où nous apparaissions toutes les deux. C'est ton sourire qu'on y remarque en premier. Que s'est il passé pour qu'il meurt si vite, personne ne le sait. La vie est passée par là, avec son cortège de pièges et de souffrances. Tu n'as pas su voir qu'elle tirait aussi avec elle une colonne de joies, d'amour et de bienveillance. 

Il ne reste de toi que ces photos jaunies, ces lettres que tu m'as écrites, et tous ces souvenirs d'enfance désormais orphelins. Dérisoires empreintes de ton passage sur terre, mais si précieuses à mon cœur que tu as amputé de ce qu'il avait de plus beau : l'amour d'une sœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est arrivé un mercredi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité