Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est arrivé un mercredi
17 octobre 2017

Chat alors

 

WP_20171203_14_23_33_Pro

En sortant de chez moi hier matin, j'ai entendu des miaulements dans la grange. J'ai ouvert la porte, pensant libérer un chat enfermé là par mégarde.

Une petite boule de poils aux yeux dorés et d'un joli gris souris donnait de la voix et s'est précipitée vers moi dès qu'elle m'a aperçue. Je l'ai prise dans mes bras pour m'assurer qu'elle n'était pas blessée, mais tout allait bien, elle était juste affamée. Je suis allée lui préparer une jatte de lait tiède dans lequel j'ai fait tremper des morceaux de brioche et j'ai prévu de passer à la superette avant de rentrer le soir pour acheter de quoi nourrir la petite minette.

Toute la journée j'ai pensé à cette pauvre petite bête délaissée par sa maman. Elle est toute seule et encore très jeune, son éducation n'est pas encore terminée, elle ne va pas survivre. En même temps, je n'ai pas trop envie de l'adopter, mais je ne veux pas non plus la laisser mourir, ni l'abandonner à son triste sort. J'ai changé d'avis au moins dix fois dans la même journée. Tantôt j'optais pour la recueillir, tantôt pour la laisser se débrouiller. Mais le soir venu, lorsque je lui ai amené sa gamelle et qu'elle s'est mise à se frotter contre moi, je n'ai pas eu le coeur de la repousser. Je l'ai installée près de la cheminée, sur le coussin délaissé par le chien, en me disant qu'après tout un chat n'est pas encombrant et que je pouvais bien lui faire une petite place.

A la nuit tombée, j'ai entendu des petits cris venant de la terrasse. J'ai pensé que, prise de remords, maman chat était revenue s'occuper de sa progéniture. J'ai ouvert le volet et là j'ai vu un second chaton. Je ne sais pas comment il a fait pour arriver tout seul jusqu'ici. Si comme le premier il est né et a séjourné dans la grange jusqu'à aujourd'hui, il a fait preuve de beaucoup de courage et de persévérence pour se retrouver sur le carrelage du patio. Lui aussi est très beau, noir au dessus et blanc en dessous, avec une petite tache noire sur le museau. Je l'ai nourri et je l'ai remis dehors. C'est un battant celui-là, il va trouver l'énergie nécessaire pour s'en sortir. Un chat, c'est déjà beaucoup, deux ce serait trop. Un animal a un coût, il faut prévoir la nourriture, les soins, les éventuels maladies ou accident. Financièrment je ne suis pas encore sortie du rouge, mon divorce m'a laissée sur la paille, il faut que je sois raisonnable.

Ce matin, j'ai retrouvé mon petit Mc Gyver blotti dans le panier à bois, le poil hirsute et grelottant de froid. Je l'ai frotté avec une serviette pour le réchauffer, j'ai senti tout son petit corps ce détendre et il s'est mis à ronronner en pétrissant la manche de mon pull.

Bon! ben y'a plus qu'à trouver un nom à ces deux petits pères là.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est arrivé un mercredi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité