Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est arrivé un mercredi
11 février 2020

Notes de coeur

cd6d353b61ac60578ad8566281e4b9a0

Cette chanson, je ne l'avais pas entendue depuis très longtemps. C'était SA chanson. Je l'ai revue, dans sa petite robe chasuble, le transistor collé à l'oreille, danser sur cette chanson, et je l'ai entendue en fredonner les paroles.

Le défilé de toutes ces images, l'évocation des belles heures des beaux autrefois m'ont bouleversée, surtout en ce jour si particulier. D'autant plus qu'à l'instant précis où la chanson a démarré, je pensais à elle, à toutes ces choses que nous ne partagerons jamais, à tous ces chants d'oiseaux qu'elle n'entend plus, à tous ces parfums qu'elles ne sentira pas. Cela fait 5 ans maintenant, elle me manque tellement!

Envahie par l'immense tristesse de savoir que nous ne vieillirons pas ensemble, j'ai interprété le passage de cette chanson à ce moment précis comme un signe de sa part, comme un rappel à son bon souvenir, comme un message me disant "soeurette, je suis là, près de toi".

Depuis je n'arrête pas de répéter intérieurement le monologue de fin du film "Le château de ma mère" que j'ai revu récemment : "Telle est la vie des hommes, quelques joies très vites effacées par d'inoubliables chagrins". C'est vrai, la vie donne beaucoup mais elle sait aussi reprendre, et le chagrin laissé par la perte de cette sœur trop tôt disparue demeure inconsolable, et je ne m'en remets pas.

 

"Fille du vent et du soleil,

Au fond de mon cœur tu éveilles

L'envie de vivre auprès de toi"

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est arrivé un mercredi
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité